Activités économiques

Capdrot est située dans une zone rurale, terre majoritairement boisée et riche d’une diversité de cultures agricoles. Elle se situe également au cœur d’un Grand Site qui lui fait profiter de son rayonnement touristique.

LES CULTURES SPÉCIALISÉES
culture-marrons-caprdot-benoit-riviere
De par la structure foncière et la nature des sols, Capdrot produit toute sorte de céréales (Blé, orge, Maïs…), en complément avec d’autres cultures et bien souvent à destination de l’alimentation animale.
Les cultures spécialisées sont en outre nombreuses : fraises et fruits rouges l’été, pruneaux d’Agen, asperges blanches et vertes, marrons et châtaignes.

L’ÉLEVAGE ET LA PRODUCTION LAITIÈRE
elevages-boeufs-capdrot-benoit-riviere
L’élevage se constitue essentiellement de vaches allaitantes et veaux sous la mère : bœufs, veaux d’élevage et de boucherie, issus des races à viande les plus nobles comme la Blonde d’Aquitaine ou la Limousine. Capdrot se caractérise par de l’élevage mais aussi par de la production laitière en provenance de vaches de races laitières.

LE TOURISME
collegiale-capdrot
Faisant partie il y a quelques années encore de la sélection des 34 Grands Sites nationaux, Capdrot et ses alentours sont riches en patrimoine historique et culturel. La commune attire ainsi chaque années un tourisme historique et vert qui profite également d’un cadre naturel vivifiant où se pratiquent plusieurs activités sportives en saison.